Une paire pour rendre hommage au baseball japonais

La Gel-Lyte a récemment été rééditée par Asics. Ce modèle est d’ailleurs celui qui in a inspiré les désormais très populaires Gel-Lyte III et Gel-Lyte V.
L’équipementier japonais présente ici une toute nouvelle mouture de sa paire à la technologie Gel en collaboration avec le shop anglais size ?. Cette Gel-Lyte fait la part belle à l’amour que porte le Japon pour le baseball. Il s’agit en effet du sport le plus populaire sur le sol nippon, tout comme à Cuba. Nike avait déjà rendu par le passé hommage au sport via l’un de ses modèles phares, la Air Force 1.

Toutefois, ce sont des détails très subtils qui trahissent l’inspiration du design Asics et seuls les amateurs avisés sauront les reconnaître du premier coup d’œil. On retrouve ainsi une empeigne satinée faisant écho à la matière utilisée traditionnellement pour la confection des jerseys de baseball. On retrouve à plusieurs endroits une broderie imitant celle des balles blanches et rouges, à l’intérieur sur la semelle où se situe le logo de la marque ou encore au talon réalisé en suede. L’utilisation de différents cuirs à certains empiècements fait référence aux gants des lanceurs. Plusieurs teintes habillent cette chaussure, du gris et du blanc cassé de manière générale, soutenus par une semelle noire. La semelle extérieure détonne par son bleu turquoise rappelé à l’arrière de la languette intérieure.

La sortie de cette Asics Gel-Lyte x size ? « Japanese baseball » sera toutefois limitée à 500 paires vendues dans le monde. Elles seront bientôt commercialisées au tarif de £90 l’unité sur le site web de size ? ainsi qu’auprès de revendeurs Asics spécifiques.

PARTAGER