La campagne Reebok intitulée « It’s a Man’s World *» symbolise la détermination des femmes à changer les stéréotypes de genre, ne se laissant pas dominer par les hommes dans l’industrie et dans le monde. La collection est inspirée par une publicité de 2001 pour le tennis, « It’s a Woman’s World » et d’une chanson de James Brown « It’s a Man’s World » pour renvoyer ce message fort. 

C’est en septembre 2019 qu’est lancée la première collection « It’s a Man’s World* »  désignée par des femmes dont la créatrice streetwear et activiste Jazerai Allen-Lord, la productrice musicale Ebony Naomi Oshunrinde – alias Wondagurls, l’artiste Anhia Zaira Santana, la fondatrice de Black Contempory Art Kimberly Drew et la fondatrice de Girl On Kicks, Sanne Poeze. Reebok sort alors trois modèles iconiques, la Club C, la Workout et la Freestyle Hi. Ces trois paires sont dotées de l’inscription « It’s a Man’s World » sur les talons et sont construites dans des teintes blanc cassé.

Pour le printemps 2020, et la journée internationale des droits de la femme le 8 mars 2020, Reebok revisite sa campagne « It’s a Man’s World » et propose de nouvelles silhouettes dont une DMX Series 2200 Zip et une Court Double Mix. 

DMX Series 2200 Zip

La DMX Series 2200 Zip est dotée d’une tige blanche en mesh et d’un cuir perforé qui contourne la paire. Le message « It’s a Man’s World » est, cette fois ci, placé sur la languette et barré par un trait rouge. La toile en mesh recouvre les lacets et finit le design par une fermeture à zip. Le logo Reebok est gravé sur le talon à l’arrière. La semelle, quant à elle, est composée d’un amorti DMX en mousse avec l’inscription « DMXFOAM ». 

Court Double Mix

Pour la Court Double Mix, Reebok propose une tige mêlant nylon et cuir, vêtue d’un coloris blanc. On retrouve le slogan « It’s a Man’s World » barré d’un trait rouge sur la languette. Le logo Reebok est placé sur le talon et sur le côté extérieur ton sur ton. Pour compléter le design, on retrouve une semelle XXL en caoutchouc cupsole et un coloris violet pastel. Deux choix de lacets sont disponibles, des lacets rouges renvoyant au trait du slogan ou une paire de lacets blancs dotée de traits noirs circulaire. 

Ces deux paires, dédiées aux femmes, sont disponibles sur FENOM. 

It’s A Woman’s World! 💪🏼

We ❤️ Reebok !

*C’est un monde d’hommes