Une paire pour rendre hommage au footballeur Cristiano Ronaldo

L’équipementier de Beaverton, en Oregon, continue de développer son Air Max 97 en proposant toujours plus de modèles nouveaux qui coïncident avec le 30e anniversaire de sa création.

En cette fin d’année, la marque américaine propose ainsi une itération en édition limitée pour rendre hommage au footballeur portugais Cristiano Ronaldo, alias « CR7 ». Cette version inédite reprend la silhouette classique de la paire mais arbore un coloris « gold » réalisé dans un cuir texturé du plus bel effet et accompagné de touches de mesh. De nombreuses coutures apparentes laissent penser que la paire a été bricolée. Cet aspect si particulier fait écho à l’enfance pauvre du prodige du ballon qui ne possédait alors que deux paires de chaussures, une pour jouer au football et une pour se rendre à l’école. Comme il le pratiquait tout le temps, sa mère devait y coudre des empiècements de tissu pour les faire durer plus longtemps.

Le Swoosh de cette nouveauté se démarque par sa couleur verte caractéristique du drapeau du Portugal tout comme le rouge présent notamment sur la languette au talon. Celle-ci arbore d’ailleurs l’inscription « CR7 » dorée. Le choix a été fait d’équiper la chaussure d’une semelle blanche et noire qui se marie bien avec les autres couleurs.

Cette Nike Air Max 97 CR7 sera exclusivement vendue le  23 octobre sur le site Nike ainsi qu’auprès de revendeurs situés en Europe de l’Ouest. Son tarif devrait osciller entre 170 et 180€ l’unité.

Nike Air Max 97 CR7

Tarif : entre 170 et 180€
Sortie : 23 octobre 2017
SKU Style Code: AQ0655-700

PARTAGER