Nike W Dunk Disrupt

Nike présente une nouvelle interprétation de la Dunk et cible un public féminin

La Dunk est une silhouette emblématique de la marque au Swoosh. La sneaker qui était à l’origine dédiée au basket-ball a ensuite été adoptée par le monde du skate puis par les adeptes de streetwear au début des années 2000. En effet, plusieurs collaborations iconiques ont vu le jour comme les Supreme ou encore les Stüssy. Elle a fait son grand retour en 2020 par le biais de collaborations très attendues comme Off-White ou encore Travis Scott.

Nike Dunk Disrupt

Ce modèle est aujourd’hui retravaillé et est présenté sous le nom de Nike Dunk Disrupt. L’ADN de la paire des années 1980 est toujours présent, mais modernisé notamment grâce à une semelle légèrement compensée et qui n’est plus linéaire. En effet, on observe des inserts à l’avant, au milieu et à l’arrière du pied. Le Swoosh est également différent car il est partiellement caché par les empiècements en cuir au niveau du talon et de l’avant du pied. On retrouve une languette en mousse, caractéristique des paires vintage et également fréquemment utilisée dans les remaniements de silhouettes, notamment par Virgil Abloh et sa collection The Ten. Au talon, on observe une tirette qui n’est pas présente sur les Dunk Low traditionnelles. Enfin, la majorité de l’empeigne est constituée de mesh, dans l’objectif d’en faire une paire confortable.

Pour le lancement de cette nouveauté, trois coloris sont prévus. Une paire blanc et rouge, une blanche ainsi qu’une bleu et blanc. Ces trois paires seront disponible sur l’e-shop FENOM.COM à partir du 05 septembre 2020 au prix de 110€. Il s’agit d’un modèle femme, mais qui sera également décliné dans des tailles homme jusqu’au 44.5.

Nike Dunk Disrupt