Qui est Sandy Liang?

 Sandy Liang est une styliste et créatrice américaine de mode. En 2014, tout juste diplômée de l’école de design Parsons, elle se lance directement dans la création de sa marque éponyme.
Dans ses créations, elle raconte ses racines New-yorkaises. En effet, Sandy Liang grandit dans la banlieue du Queens puis dans le Lower East Side à Manhattan. Elle s’inspire aussi du quartier Chinatown où son père possédait un restaurant mais aussi de ses propres vêtements de jeunesse et du style vestimentaire de sa grand-mère qui portait des manteaux fourrures extravagants.
La créatrice fait également partie des jeunes entrepreneurs de moins de 30 ans à surveiller dans la liste Forbes. Désormais, sa marque est vendue dans plus de 50 magasins à travers le monde, notamment chez Nordstrom et Saks. 


C’est donc le temps d’une collection que Vans et Sandy Liang s’associent.

La collection comporte des vêtements, des accessoires et des sneakers dont deux versions de Old Skool, une Slip On, une Era et une paire de Sport. Pour ses cinq silhouettes, la créatrice américaine utilise son style personnel et ses inspirations très marquées par New York et les années 90. 

Classic Slip-On 

Une classic Slip-On a été imaginée par la créatrice new-yorkaise. De la fausse fourrure léopard des neiges recouvre entièrement la paire, de l’empeigne à la semelle. Il n’y a pas de démarcation visible entre ces empiècements. L’étiquette Vans se situe sur le côté extérieur et au niveau du talon enfouis dans la fourrure.

Vans ERA 

On retrouve une paire de Era. La paire est aussi vêtue de ce velours rose mais cette fois-ci agrémenté de bijoux scintillants cousus un peu partout sur l’empeigne. Sandy Liang y ajoute un bracelet de cheville intégré, symbole de ses années d’enfance. La semelle classique est en caoutchouc beige avec l’inscription du logo de la marque sur le talon. 

Vans Sport

Le modèle Vans Sport est remis ici au goût du jour. La paire est dotée d’une tige en toile à double motif. En effet, le côté extérieur est vêtu d’une toile léopard et le côté intérieur de la paire possède un tartan écossais bleu. Le célèbre damier de la marque californienne apparait sur la languette du talon.  Les deux premiers oeillets ont été gravés avec le nom de la créatrice. Sandy Liang, pour rappeler sa ville natale, personnalise les lacets avec un code postal de New-York. Pour finir, la semelle est en caoutchouc blanc avec le logo Vans sur le talon.

Vans Old Skool 

Ensuite, pour la première paire de Old Skool, Sandy Liang opte pour un velours rose qui représente le souvenir du canapé de son studio pendant ses études. La paire est dotée de bijoux en métal entrecroisés sur la tige et allant jusqu’à l’arrière de la silhouette. Le nom de la créatrice est gravé sur les deux premiers oeillets. On retrouve une semelle classique en caoutchouc beige avec le logo Vans sur le talon. 

Vans Old Skool

Pour la deuxième Old Skool, la déclinaison est plus simple. La paire est dotée d’un total look noir. La gravure du nom de la créatrice revient sur les deux premiers oeillets de la paire. Les coutures sont apparentes sur toute la silhouette. Des lacets personnalisés avec le code postal de New York et le nom de la créatrice composent cette Vans Old Skool. Sandy Liang y ajoute six papillons sur la semelle en caoutchouc blanche, trois sur  l’intérieur de la paire et trois sur le côté extérieur.


La collection en images

We ❤️ Vans X Sandy Liang